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Fin de concession

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Un improbable journaliste uruguayen, Carlos Pedro, enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française et tire les leçons de ses années de combat contre les moulins à vent médiatiques.

Sous l’identité d’un improbable journaliste uruguayen, Pierre Carles, alias Carlos Pedro, mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : pourquoi la concession de TF1 au groupe Bouygues est-elle renouvelée automatiquement depuis 1987 ?
D’emblée, l’enquête piétine et les obstacles se multiplient. L’échec de Carlos Pedro face à la tour de TF1 oblige Pierre Carles à tirer les leçons de ses années de combat contre les moulins à vent médiatiques, et l’amène à s’interroger sur la stratégie à adopter, aujourd’hui, pour porter des coups à un pouvoir qui a appris à esquiver.

2h08 - 2010
Couleur - 16/9e - PAL Stéréo
Sortie nationale 27 octobre 2010
Réalisation : Pierre Carles
Avec la participation plus ou moins volontaire de : Hervé Bourges, Jean-Marie Cavada, Jacques Chancel, Michèle Cotta, Jean-Pierre Elkabbach, Franz-Olivier Giesbert, Elise Lucet, Etienne Mougeotte, David Pujadas, Audrey Pulvar, Bernard Tapie, Charles Villeneuve…
Image : Gonzalo Arijon, Olivier Azam, Eric Biesse, Pascal Boucher, Gilles Bour, Pierre Carles, Damien Doignot, Fabrice Ferrari, Anne Fribourg, Philippe Lespinasse, Eric et George M., Igor Ochronowicz, Boris Perrin, Ludovic Raynaud, Véronique Rossignol, Jean-Marc S. –
Montage : Bernard Sasia, Matthieu Parmentier
Son : Marie-Pierre Thomat, Jean-Baptiste Haehl, David Rit
Mixage : Armelle Mahé
Etalonnage : Pascal Blondela
Opérations spéciales : Michel Fiszbin, militant des médias libres
Production : Annie Gonzalez (CP-Productions), Les mutins de Pangée, Touscoprod, en association avec Elisabeth Beldame
Distribution : C-P Productions
N° visa 115.240
Festivals : Festival International du Film de La Rochelle. Festival International du film de Marseille. Festival du Film français d’Helvétie. Festival « Nouveaux Mondes » à Montréal. Festival « Écran Total » à Bruxelles.

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