mon compte

Rien à foutre

< integrer cette vidéo />

Petite proposition de réaction face à un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Prix du public au festival Filmer le travail, Poitiers (catégorie Filme ton travail).

 

Servie par « d’heureuses circonstances », Nina Faure décroche un job avec des obligations qui dérogent sur les bords aux conditions prévues par son contrat de travail. Peut-on tout accepter lorsque l’on est à la recherche d’un emploi ?

 

5 min - 2012
Couleur - 16/9 - Stéréo
Réalisation : Nina Faure
Festivals : Prix du public au festival Filmer le travail de Poitiers, section Filme ton travail


Nina Faure est réalisatrice de documentaires. Elle travaille depuis 2009 avec Pierre Carles, Annie Gonzalez et l’équipe de C-P Productions (Fin de Concession, Hollande Dsk Etc...). Elle réalise en parallèle des courts-métrages sur le travail précaire (Rien à foutre, Dans la boîte) édités en DVD dans la compilation Quatre petits films contre le grand capital. En 2015, elle collabore à la réalisation de Opération Correa : Episode 1 les ânes ont soif et du court-métrage On a mal à la dette. En 2016, elle coréalise avec Pierre Carles On revient de loin, le second épisode de cette série documentaire. Elle réalise en 2018 Paye (pas) ton gynéco un court-métrage sur les violences gynécologiques et développe son long-métrage sur le plaisir féminin. Elle participe à l'actualisation du manuel féministe Notre corps, nous-mêmes.

samedi 27 octobre
Cas d’école
Montpellier
En savoir plus

20 ans de production indépendante
Entretien avec Annie Gonzalez

Les films en chantier