Volem rien foutre al païs

< integrer cette vidéo />

Ceux qui désertent la société de consommation, le salariat précaire ou l’aumône que dispense encore le système, pour se réapproprier leur vie.

Disponible sur la boutique

Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. « Ni exploitation, ni assistanat ! » clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires…

1h47 - 2007
Couleur - 4/3 - Mono Dolby
Sortie nationale 7 mars 2007
Réalisation : Pierre Carles, Christophe Coello, Stéphane Goxe
Image : Igor Ochronowicz
Son : Marie Pierre Thomat
Mixage : Luc Filaretos
Montage : Gilles Bour
Continuité Dramatique : Roger Ikhlef, assisté de Sandrine Romet-Lemonne
Production : Annie Gonzalez (CP-Productions)
Distribution : C-P Productions
N° visa 104.275
Festivals : « Rencontres cinéma » de Gindou. « Traces de Vies » à Clermont Ferrand. Festival Bellevue de Lyon. Festival de Lassalle. Festival des Libertés de Bruxelles. Festival du Film et Forum sur les Droits Humains à Paris. « Documenta » de Madrid. Festival Lavapies à Madrid. Festival « Arrêt sur images » de Charleroi. Festival « La comète » à Bruxelles.

mardi 2 mai
Attention Danger Travail
Lille
En savoir plus
Les films en chantier