C-P Productions

Accueil > Les films de C-P Productions > OPÉRATION CORREA 2e partie : Correa si, Correa no

Appel à dons

OPÉRATION CORREA
2e partie : Correa si, Correa no

Un film de Pierre Carles et Nina Faure

La première partie de ce feuilleton documentaire est sortie au cinéma le 15 avril 2015, accompagné de « On a mal à la dette », un court-métrage de Pierre Carles sur la dette illégitime. Après des repérages en mars et juin, la seconde partie est en tournage à partir de décembre 2015.


Soutenez le projet

Vous pouvez faire un don via votre compte Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de C-P Productions à cette adresse : C-P Productions, 9, rue du Jeu de Ballon, 34000 Montpellier. Pour un virement bancaire nous contacter pour recevoir un RIB Contact

Total des dons reçus :


Un grand merci aux 1436 donateurs qui nous ont permis de réunir les 50 000 euros avec lesquels nous avons pu commencer à réaliser le deuxième épisode d’Opération Correa. La jauge a été remise à zéro, l’appel à dons reste ouvert.


Dernières nouvelles
Pierre Carles et Nina Faure ont effectué un fructueux repérage durant les trois dernières semaines du mois de mars pour voir à quoi ressemblait le « socialisme du XXI° siècle » qu’évoque Rafael Correa dans ses discours. Ils l’ont d’ailleurs croisé lors de son émission de télévision hebdomadaire qui se déroule en public dans une ville différente chaque semaine. Lors de leur interpellation en direct par le président, ils ne faisaient pas les fiers.


De retour en Equateur en juin, l’équipe est arrivée peu après que Rafael Correa a envoyé le 5 juin 2015 à l’Assemblée nationale un projet de loi « pour la redistribution des richesses » taxant à 77,5 % les héritages supérieurs à 849 600 $. Si le projet de loi était adopté, les grandes fortunes ne pourraient plus transmettre à leur enfants la majeure partie de leur patrimoine. Cette mesure visait à mettre fin aux dynasties qui accaparent le pouvoir économique et se le transmettent de génération en génération. Confronté à une forte opposition des médias de droite et à des manifestations de rue très médiatisées par ces derniers, Rafael Correa a annoncé le 15 juin qu’il suspendait l’examen de ce projet de loi ainsi que celui sur la taxation à 75 % des plus-values immobilières.


La suite au prochain épisode.


Dernières nouvelles de l’appel à dons
Interview de Pierre Carles dans l’Age de Faire
Bulletin d’information n°3 - Février 2015
Bulletin d’information n°2 - Janvier 2015
Bulletin d’information n°1 - Novembre 2014
S’abonner à notre liste de diffusion