C-P Productions

Accueil > Les films de C-P Productions > OPÉRATION CORREA Épisode 2 : ON REVIENT DE LOIN

Appel à dons

OPÉRATION CORREA
Épisode 2 : ON REVIENT DE LOIN

Un film de Pierre Carles et Nina Faure

Produit par C-P Productions, Annie Gonzalez
1h41min - HD - 16/9e - Stéréo
visa d’exploitation n° 144078
La première partie de ce feuilleton documentaire est sortie au cinéma le 15 avril 2015, accompagné de « On a mal à la dette », un court-métrage de Pierre Carles sur la dette illégitime. Le film est en cours de finition, sortie prévue au cinéma à l’automne 2016.


Soutenez le projet

Vous pouvez faire un don via votre compte Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de C-P Productions à cette adresse : C-P Productions, 9, rue du Jeu de Ballon, 34000 Montpellier. Pour un virement bancaire nous contacter pour recevoir un RIB Contact

Total des dons reçus :


Un grand merci aux 1712 donateurs qui nous ont permis de réunir les 50 000 euros avec lesquels nous avons pu commencer à financer le deuxième épisode d’Opération Correa. Il manque toujours des moyens pour finir le film, l’appel à dons reste ouvert.


Synopsis
Depuis 2007 en Équateur, petit pays d’Amérique Latine, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales et étendu de manière importante le périmètre de l’État social. Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans.

Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado, alors que le gouvernement cherche à enfoncer le clou en annonçant une loi « pour la redistribution des richesses » visant à mettre fin aux dynasties qui accaparent le pouvoir économique. La presse et la bourgeoisie se déchaînent, entraînant derrière elles une partie des classes moyennes. En sillonnant un pays en ébullition, nos deux réalisateurs ne perdent pas de vue leur enquête : l’un veut convaincre le Président Correa de donner un coup de main en France, l’autre s’interroge sur la nécessité d’un homme providentiel...


Bande annonce


Interview
Interview de Pierre Carles dans l’Age de Faire


On revient de loin - Bulletins d’information précédents
Bulletin d’information n°3 - Février 2015
Bulletin d’information n°2 - Janvier 2015
Bulletin d’information n°1 - Novembre 2014
S’abonner à notre liste de diffusion