mon compte

Je veux pas aller

< integrer cette vidéo />

Un film photographique de Julien Brygo

Perpignan. Quand bien même La Miranda est ouverte à tous les enfants du centre-ville, cette école publique compte 100% d’élèves gitans catalans. Pris entre les feux de la paupérisation durable et l’urgence de se recentrer sur une culture, elle même niée par les pouvoirs publics, les élèves élaborent le monde à leur manière. Ils défient l’institution, qui reste sous le choc des impressionnantes statistiques d’absentéisme.

 

 

15 min - 2018
Couleur - 16/9 - Stéréo
Réalisation : Julien Brygo
Production : Annie Gonzalez - C-P Productions
Image et son : Julien Brygo
Montage : Matthieu Parmentier et Sandrine Romet-Lemonne
Mixage : Clément Chauvelle
Musique originale : Antoine Dubost

Le film a été tourné dans le cadre du développement du webdocumentaire en cours Petites Histoires Populaires de Christophe Coello.


Julien Brygo est journaliste indépendant pour divers titres de la presse francophone, essentiellement pour le mensuel Le Monde diplomatique depuis 2006. En plus de ses travaux radiophoniques, journalistiques et photographiques, il a co-réalisé le documentaire Hollande, Dsk, Etc... avec Pierre Carles, Nina Faure et Aurore Van Opstal et co-écrit avec Olivier Cyran Boulots de merde ! aux éditions La Découverte. Il a réalisé pour C-P Productions trois films photographiques : Profession, domestique, Glasgow contre Glasgow et Je veux pas aller.

lundi 26 novembre
Un berger et deux perchés à l’Élysée
Pessac
En savoir plus

20 ans de production indépendante
Entretien avec Annie Gonzalez

Les films en chantier