mon compte

Dans la boîte

< integrer cette vidéo />

Une plongée tout en malice dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus.
Prix du meilleur documentaire au festival de la vidéo de Voreppe. Une production Acronyme films.

ACCES LIBRE : le film est disponible à prix libre en streaming et en DVD sur notre boutique

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées. À la direction de l’entreprise ou au ministère du Travail, le droit des salariés constitue visiblement une entrave à éliminer…

 

18 min - 2016
Couleur - 16/9 - Stéréo
Réalisation : Nina Faure
Production : Matthijs Gardenier, Marine Mambert, Acronyme Films
Image et son : Valérian Aranda, Nina Faure, Athur Nuti, Nicolas Segovia
Montage : Nina Faure
Conseiller montage : Ludovic Raynaud
Musique originale : Frédéric Nief
Visa 144.482
Festivals : Prix du meilleur documentaire au festival de la vidéo de Voreppe / Bobines sociales, Paris / Festival du film FSDIE, Montpellier / Festival de Lasalle en Cévennes / Festival international de Contis / Festival À nous de voir, Cinéma et Sciences, Oullins / Festival Résistances de Foix


Nina Faure est réalisatrice de documentaires. Elle travaille depuis 2009 avec Pierre Carles, Annie Gonzalez et l’équipe de C-P Productions (Fin de Concession, Hollande Dsk Etc...). Elle réalise en parallèle des courts-métrages sur le travail précaire (Rien à foutre, Dans la boîte) édités en DVD dans la compilation Quatre petits films contre le grand capital. En 2015, elle collabore à la réalisation de Opération Correa : Episode 1 les ânes ont soif et du court-métrage On a mal à la dette. En 2016, elle coréalise avec Pierre Carles On revient de loin, le second épisode de cette série documentaire. Elle réalise en 2018 Paye (pas) ton gynéco un court-métrage sur les violences gynécologiques et développe son long-métrage sur le plaisir féminin. Elle participe à l'actualisation du manuel féministe Notre corps, nous-mêmes.

Interview de Nina Faure par Laurent, Radio Debout, le 49 mars
A l'occasion de la diffusion de Rien à foutre, Dans la boîte et Hollande, Dsk, Etc. par les Lucioles du Doc. à Nuit debout, place de la République, Paris.
18 avril 2016

20 ans de production indépendante
Entretien avec Annie Gonzalez

Les films en chantier