mon compte

Dans la boîte

< integrer cette vidéo />

Une plongée tout en malice dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus.
Prix du meilleur documentaire au festival de la vidéo de Voreppe. Une production Acronyme films.

ACCES LIBRE : le film est disponible à prix libre en streaming et en DVD sur notre boutique

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées. À la direction de l’entreprise ou au ministère du Travail, le droit des salariés constitue visiblement une entrave à éliminer…

 

18 min - 2016
Couleur - 16/9 - Stéréo
Réalisation : Nina Faure
Production : Matthijs Gardenier, Marine Mambert, Acronyme Films
Image et son : Valérian Aranda, Nina Faure, Athur Nuti, Nicolas Segovia
Montage : Nina Faure
Conseiller montage : Ludovic Raynaud
Musique originale : Frédéric Nief
Visa 144.482
Festivals : Prix du meilleur documentaire au festival de la vidéo de Voreppe / Bobines sociales, Paris / Festival du film FSDIE, Montpellier / Festival de Lasalle en Cévennes / Festival international de Contis / Festival À nous de voir, Cinéma et Sciences, Oullins / Festival Résistances de Foix


Nina Faure est réalisatrice de documentaires. Elle travaille depuis 2009 avec Pierre Carles, Annie Gonzalez et l’équipe de C-P Productions (Fin de Concession, Hollande Dsk Etc...). Elle réalise en parallèle des courts-métrages sur le travail précaire (Rien à foutre, Dans la boîte) édités en DVD dans la compilation Quatre petits films contre le grand capital. En 2015, elle collabore à la réalisation de Opération Correa : Episode 1 les ânes ont soif et du court-métrage On a mal à la dette. En 2016, elle coréalise avec Pierre Carles On revient de loin, le second épisode de cette série documentaire. Elle réalise en 2018 Paye (pas) ton gynéco un court-métrage sur les violences gynécologiques et développe son long-métrage sur le plaisir féminin. Elle participe à l'actualisation du manuel féministe Notre corps, nous-mêmes.

Interview de Nina Faure par Laurent, Radio Debout, le 49 mars
A l'occasion de la diffusion de Rien à foutre, Dans la boîte et Hollande, Dsk, Etc. par les Lucioles du Doc. à Nuit debout, place de la République, Paris.
18 avril 2016

samedi 27 octobre
Cas d’école
Montpellier
En savoir plus

20 ans de production indépendante
Entretien avec Annie Gonzalez

Les films en chantier